Pressurage des poires à poiré avec une presse à paquet

Musée du poiré

Le Musée du Poiré

Musée de France, le Musée du Poiré a rouvert ses portes en juin 20116 après 1 an de travaux. Idéalement situé au cœur des zones d’appellation du Poiré Domfront AOP et du Calvados Domfrontais AOC, sur le Site Remarquable du Goût, sur la route du poiré qui sillonne le Domfrontais à travers les vergers centenaires, et mène aux fermes poiricoles, c’est un excellent point de départ pour découvrir les productions locales à base de poires à poiré et pommes à cidre.

Vous pourrez découvrir les espaces complètement repensés permettant d’associer les bâtiments, le verger et les collections.

A la fin de votre visite, l’équipe du musée vous propose de découvrir les produits locaux dans la boutique. De nombreuses animations pour petits et grands sont également proposées tout au long de la saison touristique.

L’œnotourisme n’est plus réservé aux régions viticoles, il est aussi au sud de la Normandie !

Musée du Poiré – Musée de France
La Logeraie
50720 Barenton
Tel : 02 33 59 56 22
museedupoire@parc-normandie-maine.fr

Ouvert tous les jours entre avril et octobre : 10h-13h et de 14h-18h (18h30 en été) (fermé 1er mai)
Visite libre gratuite. Visite guidée sur réservation.


La Maison du Parc Régional Normandie-Maine

L’équipe de la Maison du Parc vous conseille pour organiser votre séjour et vous proposer une découverte des sites incontournables : parcs et jardins, lieux de visites, idées de balades à pied, à cheval, à VTT, expositions…

Maison du Parc
BP 05 – 61 320 CARROUGES
Tel : 02 33 81 75 75
info@parc-normandie-maine.fr