bandeau de paysage du Domfrontais

Itinéraires

La Route du poiré

De Domfront, dans l’Orne, à Barenton, dans la Manche, un itinéraire balisé qui invite à sillonner un pays de bocage, de haies vives et de poiriers haute-tige et à partir à la rencontre des producteurs locaux, toujours prompts à partager leur passion du poiré et autres productions locales.
Plus de renseignements à l’office de tourisme du Domfrontais.


La Véloscénie

Ce nouvel itinéraire en continu permet de rallier l’Ile-de-France au Mont-Saint-Michel, via la vallée de Chevreuse, Chartres et sa cathédrale, le Perche, le Maine et le bocage normand. Un parcours vélo exceptionnel ouvert à différents niveaux de difficulté avec de longues portions de voies vertes reliées par des routes tranquilles. À partager entre amis ou en famille.
Plus de renseignements sur veloscenie.com


Le GR 22

De l’Île-de-France au Mont-Saint-Michel, le sentier de grande randonnée 22 (GR 22) prend son départ en forêt de Rambouillet, traverse le sud de la Normandie par le Perche et le Bocage, avant d’arriver en baie du Mont-Saint-Michel, qu’on peut apercevoir depuis plusieurs dizaines de kilomètres depuis les points culminants du parcours, les fameux « Montjoie ».
Plus de renseignements sur gr-infos.com


Circuit Lancelot du Lac

Inauguré il y a une trentaine d’années, ce circuit permet de partir à la découverte des légendes arthuriennes et des chevaliers de la Table ronde, entre bocage et forêt.
Plus de renseignements dans les offices de tourisme locaux.