Ce lundi chez « Beaucoup », établissement parisien bistronomique, élégant et hautement convivial, les producteurs de Poiré Domfront ont noué « Beaucoup » de super contacts avec des cavistes, responsables de bars à vin, journalistes et blogueurs…
…Des dégustateurs enthousiastes qui ont découvert une boisson effervescente élégante, conviviale et festive, parfaitement adaptée aux apéritifs et à l’accompagnement des mets… Les poissons, les crustacés pour ne citer qu’eux, en sont fous !
Un produit AOP « bien dans son époque ! » : un faible taux d’alcool … Très « nature » et respectueux de son environnement. Le Poiré Domfront est en effet élaboré à partir de poires à poiré issues de vergers traditionnels, les « prés-vergers », qui sont un exemple d’agroforesterie !
…Les producteurs de Poiré Domfront leur ont aussi donné rendez-vous en Normandie, dans le Domfrontais, à la mi-avril pour un grand spectacle : les 100.000 poiriers de l’aire d’appellation – dont bon nombre de géants de 15 à 20 m de haut, âgés pour certains de 100, 200 ans voire plus … seront en fleurs !