Le projet de promotion du Poiré Domfront AOP 2015/2016 est organisé autour de 4 axes :
- Conception, édition et diffusion de l’ouvrage « Poiréculteurs en Pays de Domfront, de la poire au poiré AOP Domfront » de François Lemarchand
- Conception et réalisation de supports de communication/promotion
- Opération prescripteurs
- Mise à jour du site Internet Poiré Domfront
Les objectifs des actions qui vont être menées en 2015-2016 sont de :
- Poursuivre la mobilisation des acteurs de la filière afin de les faire adhérer à la démarche du Poiré Domfront AOP
- Renforcer la notoriété du produit : poursuivre et approfondir le travail de connaissance du produit, de son environnement, ses spécificités, son appellation, par le grand public et les cibles prescripteurs
- Faire que les producteurs soient à même de parler et présenter le produit sous ces angles : par exemple au travers des campagnes de promotion du Poiré Domfront qui seront menées dans des magasins ou des salons en associant un producteur présent dans le livre et son produit ou lors de l’opération prescripteurs
- Disposer de supports pour alimenter une stratégie de commercialisation multi-circuits au-delà des frontières régionales.
Ce projet est cofinancé à hauteur de 24 013,73 € par le Fond européen agricole pour le développement rural et la Région Normandie à hauteur de 14 103,31 €.