Domfront en bouteille 2021 au musée du poiré (Barenton - 50)

20 Août 2021 | Domfront en bouteille 2021 au musée du poiré

Après une première édition prometteuse, Domfront en bouteille revient en 2021, au musée du poiré (Barenton – 50). Au cœur du verger de poiriers, si cher à l’appellation d’origine protégée Domfront. L’occasion de buller en toute tranquillité.

L’évènement sera marqué une fois encore par la convivialité. Ouvert aux curieux, aux gourmands, aux familles, aux envies festives et de nature !

De 15h à 23h, le programme s’articule autour d’un grand bar à poiré tenu par les producteurs de l’appellation Domfront et d’animations telles que l’initiation à la dégustation des poirés Domfront accompagnées de bouchées préparées par le Site Remarquable du Goût du Domfrontais, le vélo smoothie, une balade contée dans le verger et un jeu de piste. Il y aura de la restauration sur place avec 3 Food trucks qui proposeront galettes et crêpes, grillades et cuisine végétarienne ainsi que les glaces de la Ferme Bidard. Vous pouvez amener votre pique-nique et vous poser sous les poiriers. Le groupe Swell Jazz Quartet régalera nos oreilles à partir de 19h. Une belle journée en perspective !

L’entrée sur le site est libre. L’achat d’un verre à 6€ pour les adultes donne accès à la dégustation de tous les poirés Domfront AOP. Le tarif du verre est de 3€ pour les moins de 18 ans avec dégustation de tous les jus de poire et de pommes.

Plus d’informations sur Domfront en bouteille 2021 au 02 33 59 56 22

Pass sanitaire demandé à l’entrée

Pourquoi Domfront en bouteille ?

Cet évènement collectif et fédérateur pour les producteurs et pour le territoire permet de raconter autrement l’appellation d’origine Domfront. Il est l’occasion cette année, au cœur du verger, de promouvoir ce patrimoine culturel exceptionnel des grands poiriers.

Il est organisé en partenariat avec l’Office de tourisme du Pays de Domfront, le Parc Naturel Régional Normandie-Maine et le Musée du poiré ainsi que le Site Remarquable du Goût du Domfrontais. Avec l’appui de la Région Normandie et de l’Union Européenne.